Les instances et la gestion de la Résidence

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est présidé par le maire de la commune de Plumelec (Mr HAMON Stéphane).
Il est composé de 15 membres.
Le Conseil d’Administration a une compétence d’attribution c’est-à-dire qu’il délibère sur les points limitativement énumérés par la règlementation (cf. notamment article L315-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles).
C’est aussi l’instance qui définit la politique générale de l’établissement.
Ses délibérations sont soumises au contrôle de légalité effectué par les services de l’Etat (préfecture)

LE CONSEIL DE VIE SOCIALE

Cette instance est composée de représentants des usagers et de leurs familles, de représentants du Conseil d’Administration, de représentants du personnel.
Le conseil de la vie sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service notamment sur :

  • Le règlement de fonctionnement et le projet d’établissement
  • L’organisation intérieure et la vie quotidienne
  • Les activités, l’animation socioculturelle 
  • Les projets de travaux et d’équipement
  • La nature et le prix des services rendus
  • L’affectation des locaux collectifs, l’entretien des locaux

La composition de cette instance est affichée en libre consultation dans le hall d’accueil.